To renovate and adapt your home

FOR YOUR SAFETY & COMFORT

Since 2012, Reno+Medic is committed to making the environment of people with a loss of autonomy and mobility more accessible, safer and more comfortable. More than 400 home adaptation projects have been completed to the satisfaction of the families who live there!


HOME ADAPTATION SERVICES

Our home adaptation services consist of transforming certain parts of your home to make them functional, safe and comfortable allowing you to continue enjoying the comfort of your own home.

TECHNICAL SERVICES AND PREVENTIVE MAINTENANCE

For those who require the assistance of specialized equipment to mobilize, we offer technical services and preventative maintenance which include the installation, maintenance and repairs of their equipment.

A professional team at your service

Our expertise

The expertise in home adaptation for people with autonomy loss is recognized by all the official bodies involved in the sector:

  • Société d’habitation du Québec (SHQ)
  • Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
  • Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)
  • Veterans Affairs Canada (VAC)
  • Health and Social Services Institutions (MSSS)


  • I was very anxious about all the work that needed to be done in my house. It's hard for me to take care of it all. Thank you for everything! You and your team have been very effective. The job is well done, today I am much more comfortable in my home. I would not have left my house for anything in the world.
    Serge D.
  • Just a quick word to say thank you. Your team is efficient and maintains a clean work environment. My bathroom renovation was completed within the expected timeline. I even miss your group a little. It was fun to watch them work.
    Gertrude W.
  • When the person from the CLSC talked to me about adapting my house, filling out forms, finding a contractor, etc. I was scared. How could anyone at my age, and with limited mobility, could do all that? You have changed my life. And now, because of the ramp you built, I can go outside. My neighbor is even a little envious.
    Léonie N.
  • I cried so much because I could not easily move my little Gaspard. He was confined to his bed all day. He is now too tall and heavy for me to move him around by myself. Now, thanks to the ceiling lift, I can lift him up, put him in its chair and, above all, take him outside. A big thank-you!
    Nicole C.

Types of projects / Adaptation

Kitchen modification

A person in a wheelchair must have access to his kitchen, be able to prepare food on an accessible counter, have access to a sink, reach his utensils, etc. We must review the entire organization of the kitchen, ensure that it is fully functional and carry out the work. We have a professional team that can modify a kitchen thoroughly to include all the necessary changes to provide the wheelchair user with a useful, pleasant and safe living environment.

Bathroom modification

Your bathroom should not be overlooked when it comes to safety! It is strongly recommended to remove your bathtub to install a shower without threshold, to install support bars, to modify your toilet seat, etc. Our team is able to carry out this work and offer you a safe bathroom, based on your needs and your tastes.

Ceiling lift installation

The ceiling lift is a fixed installation. The motor is suspended from a rail fixed to the ceiling structure or held against it by posts. The path may be straight or partially curved. The hoist motor is inserted into the rail and, like a winch, wraps and unrolls the lifting strap. The hoist is securely attached to the strap by a hanger or cradle. The Reno+Medic team is particularly renowned for its expertise in the installation, maintenance and repair of rail-mounted lever.

Depuis 2012, Réno+Médic s’est engagé à rendre plus accessible, plus sécuritaire et plus confortable l’environnement des personnes en perte d’autonomie et de mobilité. Plus de 400 projets d’adaptation de domicile ont été réalisés à la satisfaction des personnes qui y vivent !

Pour la rénovation et l’adaptation de votre domicile

VOTRE SÉCURITÉ, VOTRE CONFORT

Depuis 2012, Réno+Médic s’est engagé à rendre plus accessible, plus sécuritaire et plus confortable l’environnement des personnes en perte d’autonomie et de mobilité. À l'aide du programme PAD (Programme d'Adaptation de Domicile), plus de 400 projets ont été réalisés à la satisfaction des personnes qui y vivent !


SERVICES D'ADAPTATION DE DOMICILE

Nos services d’adaptation de domicile consistent à transformer certaines parties de la maison pour les rendre fonctionnelles, sécuritaire et confortable pour une personne en perte d’autonomie.

SERVICES TECHNIQUES ET D'ENTRETIEN PRÉVENTIF

Certaines personnes âgées ou handicapées ont besoin d’utiliser des équipements spécialisés pour se déplacer. Nos services techniques et d’entretien préventif permettent justement d’installer, entretenir et réparer ces équipements.

Une équipe reconnue à votre service

Notre expertise

L’expertise dans l’adaptation de domicile pour personne en perte d’autonomie est reconnue par tous les organismes officiels impliqués dans le secteur :

  • Société d’habitation du Québec avec son programme PAD soit Programme d'adaptation de domicile (SHQ)
  • Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
  • Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)
  • Anciens Combattants Canada (ACC)
  • Les établissements du réseau du Ministère de la Santé et des services sociaux du Québec (MSSS)


  • J’ai tellement pleuré parce que je ne pouvais facilement déplacer mon petit Gaspard. Il était condamné à demeurer dans son lit. Il est maintenant trop grand pour je puisse le déplacer seul. Maintenant, grâce au levier, je peux le lever, l’installer dans son fauteuil et surtout, le sortir à l’extérieur. Un grand merci!
    Nicole C.
  • Quand la personne su CLSC m’a parlé d’adapter ma maison, remplir des formulaires, trouver un entrepreneur, etc., j’ai eu peur. Comment à mon âge, avec la difficulté que j’ai à me déplacer, je peux faire tout ça! Vous avez changé ma vie. Je peux maintenant sortir grâce à la rampe que vous avez construites. Ma voisine est un peu jalouse!
    Léonie N.
  • Un petit mot pour vous remercier. Votre équipe est efficace, travaille proprement. La rénovation de ma salle de bain s’est terminée dans le temps prévu. Même que m’ennuie un peu de votre groupe. S’était amusant de les voir travailler.
    Gertrude W.
  • J’étais très anxieux devant tous les travaux qui devaient être faits chez moi. C’est difficile pour moi de m’occuper de tout ça. Merci pour tout! Vous et votre équipe avez été efficace. Le travail est bien fait, aujourd’hui je suis beaucoup plus confortable dans mon logement. Pour rien au monde j’aurais voulu le quitter.
    Serge D.

Types de travaux

Modifier votre cuisine

Une personne en fauteuil roulant doit pouvoir avoir accès à sa cuisine, pouvoir préparer sa nourriture sur un comptoir accessible, avoir accès à un évier, atteindre ses ustensiles, etc. Il faut revoir l’ensemble de l’organisation de la cuisine, s’assurer que celle-ci soit fonctionnelle et réaliser les travaux. Nous avons une équipe aguerrie pour modifier une cuisine avec toute la rigueur nécessaire pour offrir à la personne en fauteuil roulant un milieu de vie utile, agréable et sécuritaire.

Adapter une salle de bain

Vous devez modifier votre salle de bain pour la rendre sécuritaire ! Il est nécessaire de retirer votre bain pour installer une douche sans seuil, d’installer des barres d’appui solidement, de modifier votre cuvette, etc. Notre équipe est en mesure de réaliser ces travaux et de vous offrir une salle de bain sécuritaire, en fonction des besoins et des goûts des clients.

Installer un lève-personne sur rail

Le lève-personne sur rail est un équipement fixe. Le moteur est suspendu à un rail fixé à la structure du plafond ou maintenu contre celui-ci par des poteaux. Le trajet peut être rectiligne ou partiellement constitué de courbes. Le moteur de levage est inséré dans le rail et, tel un treuil, enroule et déroule la sangle de levage. Celle-ci est terminée par un cintre ou berceau où la toile est solidement arrimée. L’équipe de Réno+Médic est particulièrement reconnue pour son expertise dans l’installation, l’entretien et la réparation de levier sur rail.

Depuis 2012, Réno+Médic s’est engagé à rendre plus accessible, plus sécuritaire et plus confortable l’environnement des personnes en perte d’autonomie et de mobilité. Avec le Programme d’adaptation de domicile (le programme PAD), plus de 400 projets ont été réalisés à la satisfaction des personnes qui y vivent !